Le Prof

Découvrez le en vidéo:

M.JACKSON « BEAT IT » SOLO:

Philippe commence la guitare a l’age de 13 ans après avoir étudié le piano pendant 2 ans.

Suivi et motivé par un prof nommé Serge Hendrix (ça ne s’invente pas), il va participer à de nombreux projets musicaux au Havre (76), le temps de se forger une certaine expérience.

En 1997, il part pour Nancy ou pendant une année il suivra les cours du M.A.I. (Music Academy International), ce qui lui permettra de côtoyer et de jouer avec nombre de professionnels, il sortira second de sa promotion avec les félicitations du jury ainsi que la mention spéciale de « meilleur espoir ».

En 2005, après nombres de concerts dans divers groupes locaux qui lui ont permis d’évoluer dans des styles aussi divers que le rock, le blues, le funk, la soul, le r&b et même le hard rock, il crée son école a Saintes (17) et décide de se lancer dans le jazz fusion en rejoignant le groupe Wabash pour l ‘album groove station et un ep2 titres.

                                      

Il participe en parallèle a l’album de tiéro (le fil) lors de séances de studio et pour le concert de promo.

Depuis 2012 il s’investi dans un nouveau projet « mysterD and the dazman band »pour un ep et un album sorti en 2013 suivi d’un DVD en 2014 puis une résidence pour nouvel enregistrement des titres et clips vidéos fin 2015.

(dates concerts saison 2017 sur la page »concerts ») ou sur le site

http://mysterdband.wixsite.com/mysterd

découvrez nous en vidéo:

Il organise aussi régulièrement des masterclass avec des guitariste tel que FRED CHAPELLIER (artiste solo, jacques dutronc,vielles canailles), LARRY GARNER.

Très influencé par des guitaristes tel que Robben Ford, Steve Lukather, Joe Satriani et Larry Carlton. Son style est moderne et musical.